CoronavirusApps de synthés gratuites pour créer depuis chez soi
Korg et Moog, deux marques de synthétiseurs bien connues dans l'electro, ont rendu leur app gratuite pour favoriser la création en période de confinement.
- par
- fec

L'app Minimoog Model D est dispo pour tous les appareil iOS.
C'est une jolie initiative de la part de deux géants de l'industrie musicale. Korg et Moog, qui fabriquent des synthétiseurs mythiques et bien connus notamment par les producteurs de musiques électroniques, offrent depuis peu de télécharger gratuitement leurs apps Kaossilator et Minimoog Model D pour une durée limitée.
«Les écoles, les bureaux et les salles de concerts ont dû fermer tout autour du globe. Des gens sont en quarantaines ou travaillent depuis la maison. Nous voulons vous aider à vous occuper», a posté Korg en précisant que son app était gratuite jusqu'au 20 mars 2020. D'après «NME», peu après, Moog y est aussi allé de son communiqué pour annoncer la gratuité de son app: «C'est un cadeau pour répandre de la positivité et de la créativité. C'est aussi le moment pour ralentir, pour se rendre compte de notre force intérieure et pour expérimenter la puissance exaltante du son».