Football - Après 39 ans dans le coma, Jean-Pierre Adams est décédé
Publié

FootballAprès 39 ans dans le coma, Jean-Pierre Adams est décédé

Le décès de l’ancien international français Jean-Pierre Adams, dans le coma depuis 1982, a été annoncé lundi par le CHU de Nîmes.

Archive: Jean-Pierre Adams pose pour une photo à Paris, le 13 octobre 1972. Il est décédé lundi 6 septembre au CHU de Nîmes après près de 40 ans dans le coma.

Archive: Jean-Pierre Adams pose pour une photo à Paris, le 13 octobre 1972. Il est décédé lundi 6 septembre au CHU de Nîmes après près de 40 ans dans le coma.

AFP

Défenseur de renom, notamment pour la paire défensive qu’il formait avec Marius Tresor en équipe de France, Jean-Pierre Adams avait marqué une génération par son football et sa personnalité. Ce lundi, son décès a été communiqué par le CHU de Nîmes.

Durant sa carrière, le défenseur né à Dakar a fait le bonheur notamment de Nîmes Olympique (1970-1973), l’OGC Nice (1973-1977) et du PSG (1977-1979). Il compte aussi 22 sélections avec les Bleus. Son association redoutable avait Marius Tresor leur avait valu le surnom de "garde noire".

Contacté par «Franceinfo», ce dernier se remémore son ami comme «une force de la nature» avec qui s’est créée une grande complicité. Il a aussi une pensée pour la femme de Jean-Pierre Adams, Bernadette: «Il faut un amour au-dessus de tout pour vivre ça et Bernadette ce que je peux lui dire c’est bravo pour tout ça».

Le 17 septembre 1982, alors qu’il devait subir une opération bénigne au genou, Jean-Pierre Adams a été victime d’une erreur d’anesthésie, qui l’a plongé dans un profond coma.

Un hommage lui sera consacré dimanche 19 septembre par son ancien club de l’OGC Nice à l’Allianz Riviera.

(Sport-Center)

Ton opinion

35 commentaires