Après avoir avalé de la drogue, le bébé est dans le coma
Actualisé

Après avoir avalé de la drogue, le bébé est dans le coma

Une enfant de 13 mois se trouve depuis vendredi dans un état critique à l'Hôpital cantonal de Genève.

Selon les médecins, la fillette aurait avalé de la méthadone. La police pense qu'elle aurait trouvé le produit dans le préau d'une école.

Les faits se sont déroulés vendredi. L'enfant venait de faire une promenade avec sa baby-sitter. De retour à la maison, la petite a commencé à avoir des nausées. A l'hôpital, les médecins ont estimé que les symptômes présentés par la fillette résultaient d'une absorption de méthadone, a indiqué lundi la police genevoise.

Sur la base de l'apparition des premiers signes d'intoxication, les enquêteurs déduisent que l'enfant serait entré en contact avec la substance dans le préau de l'école primaire de Roseraie. A une rue de cet établissement scolaire se trouve un centre de distribution de méthadone.

Il s'agit toujours d'une hypothèse, a souligné le porte-parole de la police genevoise, Jean-Philippe Brandt, en écho aux informations révélées ce week-end par la Radio suisse romande (RSR). Les forces de l'ordre ont fouillé le préau avec l'aide de chiens, sans rien trouver.

Les portails donnant accès à l'école ont été fermés avec des cadenas dans la nuit de dimanche à lundi, a poursuivi M. Brandt. La voirie a par ailleurs opéré un nettoyage complet de l'aire de jeu dimanche. Selon le porte-parole de la police, la petite fille se trouvait dans le coma ce week-end.

(ats)

Ton opinion