Actualisé 23.12.2016 à 01:54

SlimaneAprès avoir crevé l'écran, il espère briller sur scène

Slimane, 27 ans, vit une fin d'année 2016 pleine de promesses, tant pour sa carrière d'acteur que comme chanteur.

de
jde
Le vainqueur de la 5e saison de «The Voice» tel que les téléspectateurs l'ont découvert dans «Léo Matteï: brigade des mineurs».

Le vainqueur de la 5e saison de «The Voice» tel que les téléspectateurs l'ont découvert dans «Léo Matteï: brigade des mineurs».

TF1

Le jeudi 22 décembre 2016, les téléspectateurs étaient nombreux à suivre ses premiers pas de comédien dans la série «Léo Matteï: brigade des mineurs» sur TF1. Le vainqueur de la dernière saison de «The Voice» a convaincu dans la peau d'un jeune devenu «père par procuration» de son frère et sa soeur orphelins. Il faut dire que ce rôle était taillé sur mesure pour lui. «Dans mon album «A bout de rêves», il y a le titre «Frérot». Je parle d'un petit frère qui ne va pas très bien et c'est exactement l'histoire de cet épisode-là», a confié Slimane à tf1.fr au moment d'expliquer pourquoi il avait accepté de jouer dans la série.

On n'a pas fini de le voir sur le petit écran. C'est sûr. Peut-être même sur le grand, puisque l'artiste a lâché à «Télé Poche» qu'il avait été approché pour un rôle au cinéma. Reste que désormais, c'est sa carrière de chanteur qu'il privilégie. Slimane est en pleine préparation pour une tournée qui sera lancée le 5 janvier 2017 au Mans (F). Il répète comme un dingue depuis une dizaine de jours avec ses musiciens afin de proposer de «beaux spectacles», a-t-il promis au «Parisien». Le jeune artiste de 27 ans s'est dit «presque bouleversé» à l'idée que des gens grèvent leur budget en cette période de crise pour venir le voir en live.

Le public devrait être gâté. Slimane a retravaillé les morceaux d'«A bout de rêves» pour la scène. Le Français pourrait également interpréter des titres inédits, puisque son deuxième album est dans les tuyaux.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!