Société: Nue sur Instagram, Lizzo se défend après la promo d’un jus détox
Publié

SociétéNue sur Instagram, Lizzo se défend après la promo d’un jus détox

Instagram lizzobeeating

Les fans de la star américaine se sentent trahis. Lizzo, pasionaria du Body Positive, est dans leur viseur après avoir vanté les effets d’un jus détox.

par
Margaux Habert

Sur TikTok, Instagram ou Twitter, les avis sont très partagés. Il y a ceux qui reprochent à l’artiste de 33 ans d’avoir parlé des bienfaits d’une cure de jus détox, ceux qui soulignent qu’elle n’a jamais demandé à personne de l’imiter, ceux qui rappellent que Lizzo est une icône Body Positive, d’autres qui critiquent la rapidité avec laquelle la carte de la «cancel culture» a été dégainée contre Lizzo…

Dans tous les cas, sa cure fait jazzer. Au point qu’elle a dû s’expliquer, dans différents posts sur Instagram et TikTok: non, elle ne visait pas une perte de poids massive, mais voulait rééquilibrer son organisme après de nombreux abus sur la nourriture épicée et la boisson en novembre au Mexique.

Elle a notamment écrit sur Instagram: «J’ai désintoxiqué mon corps et je suis toujours grosse. J’aime mon corps et je suis toujours grosse. Je suis belle et je suis encore grosse.» La chanteuse a aussi encouragé ses abonnés à ne pas se sous-alimenter. «Aux personnes qui me suivent, s’il vous plaît, ne vous affamez pas. Je ne me suis pas affamée. Je me suis nourrie de légumes verts, d’eau, de fruits, de protéines et de soleil. Vous n’avez pas besoin de faire cela pour être beau ou en bonne santé.» Et de rappeler que chacun est libre. «N’oubliez pas, malgré tout ce qu’on dit ou fait, FAITES CE QUE VOUS VOULEZ AVEC VOTRE CORPS.»

Dans une vidéo sur TikTok, elle assure que ses efforts ont payé: elle dort mieux, elle est bien hydratée et se sent bien dans son «putain de corps et sa putain de peau». Pied de nez à ses détracteurs, elle déclare encore: «J’en ai tiré exactement ce que je voulais».

Ton opinion

89 commentaires