Isabelle Gélinas: «Après la saison 7 j'arrête «Fais pas ci fais pas ça»
Actualisé

Isabelle Gélinas«Après la saison 7 j'arrête «Fais pas ci fais pas ça»

La comédienne française redevient Valérie Bouley pour la 6e saison, déjantée, de «Fais pas ci, fais pas ça». Elle tournera encore dans la prochaine avant de passer à autre chose.

par
Mathilde Jarry

Les péripéties des familles Lepic et Bouley sont de retour sur le petit écran. Et cette année, ce sont les enfants des deux fratries qui mènent la danse, n'en déplaise aux parents. Une flopée de guests est aussi prévue: André Manoukian, Zabou Breitman, Isabelle Nanty, Yves Camdeborde, pour ne citer qu'eux. Isabelle Gélinas revient sur cette aventure.

Comment en êtes-vous venue à jouer Isabelle Bouley?

J'avais choisi de passer le casting pour être Fabienne Lepic, que je trouvais plus folle. J'ai donc fait les essais avec Guillaume De Tonquédec, alias Renaud, mais la scénariste pensait que ce serait plus intéressant si je jouais Isabelle. Avec le recul je pense qu'elle a eu parfaitement raison!

Y a-t-il une part d'improvisation sur le plateau?

Dans l'une des premières saisons on a improvisé pendant 5mn avec Bruno Salomone, et la scène a été gardée! Mais sinon, nous nous tenons quand même beaucoup aux textes, sur lesquels on a un droit de regard. Ce qui est génial.

Comment se passe le tournage avec les enfants?

Ils sont fantastiques, c'est de la magie pure! Celle qui joue Salomé a commencé dans la série à 6 mois, elle a aujourd'hui 3ans et demi et elle n'a jamais eu peur! Et puis c'est super de voir les jeunes évoluer au fil des saisons, à l'image de Lilian Dugois, qui joue Eliott, et qui a beaucoup changé: il a grandi, ses cheveux ont poussé, sa voix a mué.

Êtes-vous partante pour une saison 7 et plus?

La 7e est confirmée et je serai de la partie. Mais pour moi, ce sera la dernière. Il faut savoir passer à autre chose, même si on est à chaque fois heureux de se retrouver.

Vous avez récemment tourné une saga pour la RTS. Quel souvenir en gardez-vous?

C'était merveilleux! Tout le monde me demandait ce que j'allais faire en Suisse mais j'ai adoré! C'était très agréable à tourner car tout était en place, j'avais du temps, c'était bien écrit. Il y avait quelque chose d'artisanal qui m'a beaucoup plu. Peut-être y aura-t-il une saison 2? Je serais ravie de la faire.

«Fais pas ci, fais pas ça» commence mercredi 30 octobre, à 20h45 sur France 2.

Le bêtisier de la saison 6:

par puremedias

Ton opinion