Actualisé 03.12.2014 à 08:28

Etats-Unis

Après la sécheresse, le déluge en Californie

Après des mois de sécheresse, de fortes pluies se sont enfin abattues mardi sur la Californie, aux Etats-Unis, mais elles se sont accompagnées de coulées de boue et d'inondations.

Certaines zones ont dû être évacuées.

Certaines zones ont dû être évacuées.

Dans toute la Californie, du comté d'Orange au parc national de Yosemite, où des feux de forêts cet été ont laissé certaines collines et montagnes sans végétation pour retenir la boue, des alertes aux inondations ont été lancées.

A Glendora, une banlieue de Los Angeles, ou à Camarillo et Silverado Canyon, dans le comté d'Orange, des ordres d'évacuation ont même été donnés à plus de 120 personnes.

Trois ans de sécheresse

Partout dans le district de Los Angeles ou dans la chic municipalité côtière de Malibu des coulées de boue ont entraîné des fermetures temporaires d'autoroutes ou de rues. Des pylônes électriques sont tombés, occasionnant également des fermetures de routes et laissant 11'300 résidents sans électricité pendant environ une heure dans le comté d'Orange.

Les pluies diluviennes devaient se poursuivre mercredi. Elles devraient aider à réduire l'intense sécheresse qui dure depuis trois ans en Californie où les lacs, réservoirs et rivières sont fortement asséchés.

Pour autant, le service météorologique du National Weather Service précise qu'elles n'y mettront pas totalement fin. «Cela ne va pas faire de mal, mais il faudra beaucoup de grosses pluies comme celles-ci pour vraiment réduire la sécheresse», conclut le NWS sur Twitter. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!