Actualisé 23.02.2012 à 16:29

Télé-crochet

Après la «Star Ac'», «The Voice» débarque sur TF1

TF1 lance samedi sa nouvelle émission de télé-crochet: «The Voice». La chaîne française espère répéter le succès de la «Star Academy».

de
Ana Cardoso/Guidetvloisirs
Florent Pagny, Jenifer, Louis Bertignac et Garou jouent les experts pour «The Voice».

Florent Pagny, Jenifer, Louis Bertignac et Garou jouent les experts pour «The Voice».

Née aux Pays-Bas, «The Voice» a déjà séduit les téléspectateurs américains, entre autres. Son originalité? Des candidats sélectionnés à l'aveugle par des jurés qui leur tournent le dos! Pour constituer le groupe d'experts, TF1 a fait appel à Florent Pagny, Jenifer, Louis Bertignac et Garou. Chacun aura choisi une douzaine de talents qu'il devra coacher. Côté présentation, on retrouve Nikos, déjà aux commandes de la «Star Ac'».

Jenifer a expliqué à «Télé Star» avoir été séduite par le concept de l'émission. «Qu'il n'y ait aucune intrusion dans la vie privée a aussi beaucoup compté. Ce n'est pas une émission de télé-réalité!» Quant à la qualité des concurrents, la chanteuse s'est dite épatée: «Il y en a même qui chantent mieux que moi et à qui je n'ai rien à apprendre.»

Parmi les jurés, Louis Bertignac est peut-être celui que l'on attendait le moins dans ce genre d'émission. D'ailleurs, il raconte dans «Le journal du dimanche» qu'il était d'abord réticent. Il a été convaincu après avoir vu la version américaine. «J'ai décidé de le faire, en me disant tout de même qu'en France, ça ne serait pas aussi bien. Mais j'ai été bluffé au fil des sélections. Le concept est très intelligent et assez amusant, il y a du suspense à tous les étages.»

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!