Qatar 2022Après la victoire de la Suisse, la fête dégénère à Bâle
Des projectiles ont volé et des terrasses de bistrot ont été malmenées. Le calme est revenu après l’intervention de la police.
Après la qualification vendredi soir de la Suisse pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde de football au Qatar, en battant la Serbie 3 à 2, les supporters sont descendus dans les rues aux quatre coins du pays pour célébrer la victoire. Dans la plupart des villes, la fête s’est déroulée sans incident majeur. Mais la situation a dégénéré à Bâle.
Comme le rapportent plusieurs témoins qui ont filmé les événements, deux camps de supporters se sont affrontés. Des objets ont été lancés, des tables et des chaises ont été endommagées et des feux d’artifice ont été allumés dans la foule. Les échauffourées ont nécessité l’intervention de la police.
Le service de presse de la police cantonale de Bâle-Ville relativise toutefois la gravité des événements. Les autorités parlent «de petits affrontements» et d’une intervention rapide des forces de l’ordre. Bilan de la soirée: un blessé léger et une plainte pour dommages à la propriété, rapporte «20 Minuten».
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.