VTT - Après l’argent à Tokyo, Sina Frei s’offre de l’or en Italie

Publié

VTTAprès l’argent à Tokyo, Sina Frei s’offre de l’or en Italie

La Zurichoise est la première championne du monde de l’histoire de short race. À Val di Sole, la Suissesse a battu Evie Richards et Pauline Ferrand-Prévot. Indergand et Neff 4e et 5e.

par
Sport-Center
La Zurichoise Sina Frei s’est offert le premier titre de l’histoire en short race.

La Zurichoise Sina Frei s’est offert le premier titre de l’histoire en short race.

AFP

Un mois après les Jeux à Tokyo, ça rigole toujours pour le VTT suisse. Après le bronze de Nils Aebersold, dans la matinée, c’est Sina Frei, la médaillée d’argent des Jeux de Tokyo, qui est montée sur le podium à Val di Sole où se déroulent les Mondiaux. La Suissesse de 24 ans est devenue la toute première championne du monde de Short race de l’histoire, nouvelle discipline au programme.

En Italie, la Zurichoise s’est imposée sur le fil, en devançant de peu la Britannique Evie Richards ainsi que la Française Pauline Ferrand-Prévot. Il a fallu avoir recours à la photo-finish pour départager les pneus des deux premières.

Championne olympique à Tokyo, Jolanda Neff a dû se contenter cette fois-ci du cinquième rang, juste derrière Linda Indergand, qui s’était classée troisième au Japon.

Du côté masculin, le Tessinois Filippo Colombo a terminé au 8e rang d'une course remportée par l'Américain Christopher Blevins qui s'est imposé devant le Brésilien Henrique Avancini et l'Allemand Maximilien Brandl.

Ton opinion

3 commentaires