Streaming: Après l’audio, Spotify s’investit dans la vidéo
Actualisé

StreamingAprès l’audio, Spotify s’investit dans la vidéo

Le célèbre service de streaming teste la diffusion de podcasts vidéo animés par des youtubeurs populaires.

par
man
Leader du streaming musical, Spotify comptait plus de 271 millions d’utilisateurs actifs fin 2019, dont 124 millions abonnés à une formule payante.

Leader du streaming musical, Spotify comptait plus de 271 millions d’utilisateurs actifs fin 2019, dont 124 millions abonnés à une formule payante.

dr

En plus d’écouter des podcasts, les utilisateurs de Spotify vont bientôt aussi pouvoir les regarder. La célèbre plateforme de streaming teste actuellement un nouveau service de diffusion de podcasts vidéo, rapporte The Verge. L’expérimentation est effectuée avec les youtubeurs Zane Hijazi et Heath Hussar qui animent le podcast hebdomadaire «Zane and Health: Unfiltered». Il concerne uniquement quelques récents épisodes et la moitié de leur audience, d’après une source anonyme du site spécialisé.

Les utilisateurs peuvent continuer à écouter le podcast même s’ils verrouillent leur smartphone. De plus ces contenus vidéo seront diffusés dans leur langue d’origine et ne seront pas sous-titrés, explique The Verge. Ce site américain voit cette nouveauté et l’utilisation de youtubeurs comme un signe que le service musical suédois souhaite s’attaquer à la plateforme vidéo de Google, YouTube.

Spotify, qui compte plus de 700 000 audio sur sa plateforme et qui vient de passer un accord avec Fox News Media pour distribuer le catalogue de podcasts de ce média américain, déploiera «rapidement» cette nouveauté à d’autres podcasts dans le futur.

Ton opinion

0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé