Gourmandise: Après le cronut, le «soufflé magique» fait saliver
Actualisé

GourmandiseAprès le cronut, le «soufflé magique» fait saliver

Dominique Ansel, le créateur du fameux cronut (mi-croissant, mi-donut), a inventé une nouvelle pâtisserie qui fait d'ores et déjà le bonheur des papilles new-yorkaises.

par
cam
Le «soufflé magique» détrônera-t-il le cronut dans le cœur des New-Yorkaises? (photo: dr)

Le «soufflé magique» détrônera-t-il le cronut dans le cœur des New-Yorkaises? (photo: dr)

Le chef cuisinier français Dominique Ansel, créateur du «cronut», a décidément plus d'une corde à son arc. Il vient de lancer une nouvelle pâtisserie que toutes les Américaines s'arrachent déjà: le «soufflé magique», une savoureuse brioche au chocolat. Cette pâtisserie se présente sous la forme d'une petite brioche rectangulaire aromatisée à la fleur d'oranger, avec un cœur chocolaté parfumé au Grand Marnier.

Si la recette de ce gâteau se veut plutôt basique, il a quand même une particularité: il ne retombe jamais. Mais Dominique Ansel garde jalousement pour lui le secret de fabrication. Tout au plus concède-t-il que «la magie réside dans les techniques utilisées. Ce n'est pas de la cuisine moléculaire, mais une cuisson et une façon de mélanger différentes», précise-t-il.

Reste que les «soufflés magiques» s'arrachent comme des petits pains. Pour preuve, moins de deux heures après avoir exposé ses premières pièces début septembre, la boutique du chef était en rupture de stock. Même le prix relativement élevé de 7 dollars (env.6 fr 30) n'a pas refréné les ardeurs.

Ton opinion