Puidoux (VD): Après le feu, Moustache manque à l'appel
Actualisé

Puidoux (VD)Après le feu, Moustache manque à l'appel

Un pinscher a disparu lors de l'incendie d'un immeuble, jeudi soir. Ses propriétaires espèrent le retrouver.

par
Caroline Gebhard
1 / 7
Un petit immeuble a pris feu jeudi soir à Puidoux.

Un petit immeuble a pris feu jeudi soir à Puidoux.

Lecteur reporter/Grégory Prélaz
L'incendie n'a pas fait de blessé, mais Moustache, un pinscher, est introuvable depuis.

L'incendie n'a pas fait de blessé, mais Moustache, un pinscher, est introuvable depuis.

L'alarme a été donnée à 20h45.

L'alarme a été donnée à 20h45.

Lecteur reporter

«Je ne sais pas s'il a pu s'enfuir, on le cherche encore.» Maria* avait confié Moustache, son pinscher de 4 ans à ses parents, jeudi soir. Quelques heures plus tard, un incendie éclatait dans leur immeuble à Puidoux (VD). «Tout ce que mon papa a entendu, c'est une explosion au rez-de-chaussée. Quand il a ouvert la porte de l'appartement, tout était en feu et il y avait déjà beaucoup de fumée dans les couloirs. Il a voulu aller rechercher le chien mais il n'a pas eu le temps», raconte Maria. Sa mère était absente lors du sinistre tandis que les voisins du dessus ont été évacués par les pompiers.

«Ma fille de sept ans n'arrête pas de pleurer»

Si personne n'a été blessé, Moustache manque à l'appel. «C'est dur de dire s'il y est resté ou s'il a pu se sauver», poursuit Maria, qui indique que le logement est très endommagé et qu'il est impossible de dire s'il contient le corps du petit animal. «On l'a cherché hier soir et ce matin (ndlr.: vendredi) mais lorsqu'on l'appelle, il ne se manifeste pas.» La famille poursuit toutefois ses investigations en espérant que la petite boule de poils réintégrera son foyer: «Ma fille de 7 ans n'arrête pas de pleurer, c'était son petit chien.» Maria ajoute que si un passant retrouve Moustache, il faut qu'il le confie à la police ou à un vétérinaire qui pourra l'identifier grâce à sa puce: «Mais il est très craintif, je ne sais pas s'il se laisserait attraper.»

Tout en espérant le retour du pinscher, la famille tente de se réorganiser. Le feu a en effet endommagé deux appartements mais également l'atelier mécanique du père de Maria qui se situe au rez-de-chaussée du bâtiment et dans lequel la jeune femme et son mari sont aussi employés: «Nous n'avons plus de lieu de travail.»

*prénom d'emprunt

Maison en feu a Puidoux
Incendie dans un immeuble à Puidoux
Incendie à Puidoux

Ton opinion