Après les fortes pluies: courant rétabli à Delémont,

Actualisé

Après les fortes pluies: courant rétabli à Delémont,

La cellule de crise mise en place lors des fortes pluies à Delémont a été dissoute.

A l'exception de deux bâtiments, l'électricité a pu être rétablie dans toutes les zones sinistrées. A Bienne, le niveau du lac reste élevé mais la situation n'est plus critique.

La cellule de crise a été dissoute samedi en fin d'après-midi, a indiqué la Municipalité de Delémont dimanche. Les Services industriels de la ville ont rétabli l'alimentation électrique partout dans la nuit de samedi à dimanche. Seuls deux bâtiments restent privés de courant. De lourds travaux seront nécessaires.

Mobilisation

Une trentaine d'hommes du Centre de renfort d'incendie et de secours de Delémont (CRISD) ont été mobilisés dimanche matin. Ils s'activent à pomper l'eau qui se trouve encore dans les cages d'ascenseur de plusieurs immeubles, dans les caves et sous-sols. Des sapeurs-pompiers interviennent aussi dans une école primaire qui a subi de graves dommages.

Le lac de Bienne et celui de Neuchâtel ont à nouveau atteint des niveau égaux, a indiqué le conseiller communal de Nidau (BE) Werner Könitzer dimanche. Le canal de la Thielle coule ainsi à nouveau du lac de Neuchâtel vers celui de Bienne et le barrage de Port, à l'ouest de Bienne, est pleinement ouvert.

Le canal de Hagneck apporte toujours beaucoup d'eau dans le lac de Bienne, mais cela ne pose pas de problème. Le niveau du lac reste donc élevé «et pour un bon moment encore». La navigation reste interdite, notamment en raison du bois flottant. Le vent a tourné et celui-ci se trouve désormais réparti sur une grande surface, précise le communiqué.

(ats)

Ton opinion