Football - divers: Après les notes sur FIFA, c'est le look qui dérange
Publié

Football - diversAprès les notes sur FIFA, c'est le look qui dérange

Les joueurs de football professionnels sont toujours un peu tatillon quant à leur image. Alors si, en plus, ils ne sont pas bien modélisés dans un jeu électronique…

par
rca
On peut comprendre le courroux de Sami Khedira.

On peut comprendre le courroux de Sami Khedira.

Il y a un mois, plusieurs footballeurs en avaient gros. Le Belge Michy Batshuayi (Chelsea), le Français Benjamin Mendy (Manchester City) ou encore l'Irlandais David Meyler (Hull City) n'étaient pas, mais alors pas du tout d'accord avec les personnes chargées de donner les notes de leurs avatars dans le jeu FIFA.

Peut-on dès lors faire pire que le niveau de jeu dans la simulation d'EA Sports pour heurter les ego? Il faut croire que oui, si on s'attaque au physique des joueurs pros. Sami Khedira, le milieu de terrain de la Juventus et international allemand, s'est notamment plaint de son apparence physique sur Twitter. «Hey, @EASPORTSFIFA, je suis vraiment content que vous aimiez mes longs cheveux… Mais cela fait presque deux ans qu'ils sont courts…», a-t-il gazouillé.

Quelques semaines plus tôt, c'était le jeune Angel Gomes, de Manchester United, qui se demandait pourquoi il ressemblait à Wilfried Bony, attaquant de Swansea. Benjamin Mendy, déjà malheureux de ses notes, posait quant à lui la question du pourquoi il pouvait bien ressembler à l'ancienne gloire de Liverpool Emile Heskey…

Ton opinion