Actualisé 26.08.2009 à 18:29

Nouveautés

Après M6, au tour de TF1 de jouer les entremetteurs

La ne proposera pas moins de trois émissions avec des célibataires qui recherchent l'amour en préparation.

de
Caroline Goldschmid

Interviewée par Le Parisien, Angela Lorente, responsable des émissions de télé-réalité sur TF1, a révélé que deux programmes sur le mariage seront diffusés en 2010.

«Qui veut épouser mon fils?», créé aux Pays-Bas puis adapté par la chaîne allemande RTL, est de type télé-réalité. «Une mère de famille avec un fils sur les bras âgé de 27 à 40 ans doit lui trouver une amoureuse parmi une volée de prétendantes», a expliqué le quotidien. «On a le côté dating, de l'émotionnel, mais c'est aussi très drôle», a précisé Angela Lorente.

Quant à «Marions-les», davantage dans le genre docu-réalité, il misera sur le stress. Des wedding-planners auront seulement un mois pour organiser un mariage jusque dans les moindres détails, comme gérer la décoration ou commander le gâteau. On y verra trois organisateurs de mariage s'atteler à ce difficile challenge, qui nécessite habituellement un an.

Enfin, d'après le site ozap.com, TF1 a également un concept britannique dans son tiroir. «The Undercover Princes» (en français, «Les princes sous couverture») est un docu-réalité diffusé sur BBC3. On y voyait trois princes qui s'étaient fait passer pour des gens ordinaires afin de s'assurer que les prétendantes ne s'intéressaient pas qu'à leur statut ou à leur argent. Le concept sera adapté à la sauce française et diffusé la saison prochaine sur la chaîne privée.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!