Actualisé

Football – EcosseAprès-midi catastrophique pour Philippe Senderos

Le premier derby de Glasgow vécu par le défenseur genevois restera sans doute dans sa mémoire pour de mauvaises raisons. Sa prestation a été catastrophique.

Parmi les grandes rivalités du monde du football, celle de l'«Old Firm» opposant Celtic et Rangers, les deux frères ennemis de Glasgow, la plus grande ville d'Ecosse, a toujours une saveur particulière. Surtout dans la mesure où cela faisait quatre ans que ces équipes ne s'étaient plus affrontées en championnat, à la suite de la relégation administrative des Rangers en 2012. Participer à ce duel est un rare privilège. Auquel Philippe Senderos a eu droit samedi après-midi, lui qui a été titularisé au centre de la défense des Rangers.

Mais pour sa grande première, l'ancien défenseur d'Arsenal, de Fulham et de GC a vécu une expérience affreuse. Manquant de vitesse et de rythme, il s'est littéralement fait promener par ses adversaires au cours de la rencontre. Après avoir été pris de court sur l'ouverture du score par Moussa Dembele sur corner (33e), Senderos a été directement impliqué sur les deux réussites suivantes de Celtic, signées Dembele encore (42e) et Scott Sinclair (61e). Le Genevois a terminé son match prématurément en écopant de deux avertissements (63e et 75e), dont une faute de main volontaire, synonymes d'expulsion.

Pendant ce temps, Celtic s'est régalé à domicile face à son grand rival. La formation dirigée par Brendan Rodgers a littéralement humilié les Rangers sur le score de 5-1, avec un triplé de Dembele. Quant à Senderos, après une performance aussi catastrophique, il n'est pas certain qu'il soit titularisé à nouveau de sitôt par son coach Mark Warburton. Commentateurs TV britanniques et internautes se sont déchaînés sur le Genevois en le voyant sombrer dans cette partie.

(20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!