Lausanne: Après Sniper, Tunisiano fait ses preuves en solo
Actualisé

LausanneAprès Sniper, Tunisiano fait ses preuves en solo

Un tiers du groupe Sniper présentera vendredi aux Docks son premier album solo.

par
Fabrice Aubert

Aketo, Blacko, Tunisiano et DJ Boudj ont marqué le rap français avec leurs trois albums: «Du rire aux larmes», «Gravé dans la roche» et «Trait pour trait». Le combo a eu fin nez en s'attachant les services d'Yvan (l'architecte sonore de Stress) pour «Gravé dans la roche» et «Brûle», les singles des deux derniers albums s'étant écoulés respectivement à plus de 500 000 et 200 000 exemplaires. Après le troisième album, le groupe s'est séparé.

Tunisiano est le premier à sortir un album solo cette année, même s'il projetait de le faire depuis longtemps: «C'est quelque chose qui nous a toujours trotté dans la tête. C'est pour ça que sur chaque album de Sniper chacun arrivait avec un morceau solo, histoire de montrer nos différents univers et de prouver qu'on sait faire des morceaux seuls.»

Mais au moment de voguer en solo, les réflexes d'antan ont ressurgi: «Le fait de me retrouver sans mes acolytes, ça me fait bizarre, je stresse pas mal», avait déclaré Tunisiano au moment de la sortie de son album. Cet opus solo, comme c'est généralement le cas, a permis au rappeur de se dévoiler au public et d'aborder des aspects plus intimes. «J'ai toujours eu une préférence pour les morceaux personnels. Ils vont plus me faire frissonner (…). C'est quelque chose de marquant et de touchant.»

Les Suisses DS2! et la Française DS de la rime se produiront en début de soirée.

Les Docks, ve 17, 21 h

Ton opinion