RTS: Après «The Voice», Leticia présentera la météo
Publié

RTSAprès «The Voice», Leticia présentera la météo

Leticia Ribeiro, 24 ans, annoncera le temps qu'il fait une fois par semaine à côté de son activité d'enseignante.

par
Julienne Farine
Leticia Ribeiro a un peu le trac avant sa première météo en direct.

Leticia Ribeiro a un peu le trac avant sa première météo en direct.

RTS/Anne Kearney

Une participation à un télécrochet peut mener à une activité complètement différente de la chanson. La Vaudoise Leticia, qui s'était fait connaître dans les versions portugaise et française de «The Voice», a intégré l'équipe des présentateurs météo de la RTS. Elle y fera ses débuts vendredi 20 mars 2020.

On vous a quittée chanteuse et vous voilà à la météo.

Quand j'ai participé à «The Voice» au Portugal et donné les points pour l'Eurovision en 2018, on m'avait dit que je passais bien à l'écran et que le public m'appréciait. On m'a demandé pourquoi je ne tentais pas ma chance à la télévision. Je ne voulais pas me lancer directement. J'ai fait une formation en télé et radio de quatre mois au Portugal en 2019. Tout est parti de là.

C'est la RTS qui est venue vous chercher?

Après ma formation, j'ai fait un stage à la RTS pour voir comment ça se passait ici. Au Portugal, c'était superintéressant, mais ma vie est en Suisse, et j'aime beaucoup trop mon métier d'enseignante pour le lâcher. À ce moment-là, on m'a dit qu'il y avait un casting en cours, sans préciser de quoi il s'agissait. Je l'ai passé et voilà! (elle sourit)

La chanson, c'est fini?

Quand je me suis lancée dans la météo, il fallait que je puisse me concentrer sur une nouvelle chose à la fois. Je continue la musique avec mes proches et à l'école.

Allez-vous chanter pour annoncer le temps qu'il fera?

(Elle éclate de rire) Non, ça devrait déjà être assez compliqué comme ça. J'associe plutôt la météo à l'enseignement. On a un concept qu'il faut expliquer à un public.

Dans «The Voice» vous étiez Leticia Carvalho. Pourquoi avoir changé?

Au Portugal, on me connaît comme Leticia Carvalho, mais en Suisse j'utilise Ribeiro, mon premier nom de famille. Pour la météo, je voulais prendre le nom que j'emploie dans ma vie quotidienne ici.

Ton opinion