Suisse - Comparis.ch porte plainte après une cyberattaque
Publié

SuisseComparis.ch porte plainte après une cyberattaque

Mercredi, des pirates informatiques s’en sont pris au site comparis.ch, qui a annoncé vendredi avoir saisi la justice.

Plainte a été déposée.

Plainte a été déposée.

Reuters/Photo d’illustration

Le site comparis.ch a été la cible d’une cyberattaque de type rançongiciel, aussi appelé ransomware, mercredi matin. Une partie des systèmes d’information ont ainsi été bloqués ou isolés du réseau informatique par mesure de sécurité.

Depuis, le site a pu être rétabli et est accessible normalement. À ce stade, la majorité des bases de données semblent ne pas être affectées par l’incident. Ainsi, les données client de comparis et de ses sociétés sœurs ne sont pas affectées, à l’exception de Credaris, selon un communiqué.

Plainte déposée

Les premières analyses semblent en effet indiquer que les auteurs ont eu accès à certaines données client de la société Credaris, dont les serveurs sont en partie opérés dans le même environnement. Le possible vol de données et les risques éventuels qui pourraient en découler font actuellement l’objet d’investigations.

Comparis et Credaris ont porté plainte contre inconnu. Par ailleurs, les experts de comparis travaillent avec des spécialistes en cybersécurité externes, afin de parvenir au rétablissement complet de l’ensemble des systèmes.

(comm/cbx)

Ton opinion

4 commentaires