La mascotte des Bleus: Après Zahia, voici Putix!

Actualisé

La mascotte des BleusAprès Zahia, voici Putix!

L'«affaire Zahia» ne cesse de déchaîner les passions. L'équipe d'Action Discrète a proposé une mascotte à la Fédération Française de Football.

par
fab

Misant sur la provocation, l'équipe d'Action Discrète, une émission de Canal Plus, a réalisé un traitement de l'«affaire Zahia» à sa sauce.

Le concept: une boîte de communication doit redorer le blason de l'équipe de France après le scandale Ribéry. Pour se faire, elle doit imaginer un slogan fort, accompagné par une mascotte.

L'équipe a l'idée de remettre au goût du jour le petit Footix, mascotte des Bleus lors de la Coupe du Monde de 1998. Il devient Putix, une blonde à forte poitrine. Et le slogan est tout trouvé: «Allez les Bleus, tous derrière Putix!»

Action Discrète, réputée pour ses caméras cachées, s'est rendue dans les locaux de la Fédération Française de Football pour présenter sa mascotte. Et malgré le refus des responsables marketing, Putix s'est baladée dans les rues de Paris, au Bois de Boulogne, ou encore dans un vestiaire, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

Pour revoir l'intégralité de l'émission d'Action Discrète, c'est par ici.

Ton opinion