Brit AwardsArctic Monkeys est le grand vainqueur
Le groupe rock de Sheffield a remporté, pour la 3e fois, le Brit Award du meilleur groupe lors de la cérémonie qui s'est déroulée à l'O2 Arena de Londres le 19 février 2014.

Arctic Monkeys a été récompensés à l'O2 de Londres.
Arctic Monkeys a remporté pour la troisième fois le Brit Award du meilleur groupe. Il était donné favori devant le boys band One Direction, idole des adolescentes.
Arctic Monkeys a ouvert la cérémonie, équivalent des Grammy Awards américains, en enflammant, au sens propre et figuré, la scène de la salle O2, sur les rives de la Tamise, avec leur tube «R U Mine?».
David Bowie, 67 ans, qui n'était pas présent dans la salle O2 Arena de Londres pour y recevoir le prix dans la catégorie «meilleur chanteur britannique», son premier depuis 1984, a transmis un message lu par le top modèle Kate Moss. «Je suis totalement ravi de remporter ce Brit pour avoir été le meilleur. Mais ne le suis-je pas, n'est-ce pas Kate?», selon ce message lu par le mannequin.
Ellie Goulding, 27 ans, auteur de la chanson Burn numéro 1 l'an dernier, n'a pas fait mentir les parieurs, en étant sacrée artiste féminine de l'année. Elle a reçu son prix des mains de Prince. La jeune chanteuse s'était produite lors de la fête de mariage du prince William et de Kate en avril 2011.
Les Nommés
Groupe britannique: Arctic Monkeys
Album britannique de l'année: «AM» d' Arctic Monkeys
Single britannique de l'année: «Wainting All Night» de Rudimental
Clip britannique: «Best Song Ever» de One Direction
Succès global: One Direction
Critcs' Choice: Sam Smith
Groupe international: Daft Punk
Artiste masculin britannique: David Bowie
Artiste masculin international: Bruno Mars
Artiste féminine britannique: Ellie Goulding
Artiste féminine internationale: Lorde
Révélation britannique: Bastille (afp)