Concert à Londres: Arctic Monkeys n'a pas osé inviter Prince
Actualisé

Concert à LondresArctic Monkeys n'a pas osé inviter Prince

Les rockers de Sheffield rêvaient de se produire à Hyde Park, les 23 et 24 mai 2014, avec le Kid de Minneapolis. Ils ne se sont pas hasardés à lui proposer de les rejoindre.

par
jde
Arctic Monkeys avec ses deux récompenses à l'O2 Arena de Londres, le 19 février 2014.

Arctic Monkeys avec ses deux récompenses à l'O2 Arena de Londres, le 19 février 2014.

Arctic Monkeys a la géniale habitude d'inviter durant ses shows des stars pour un ou quelques titres. Miles Kane, Richard Hawley et Josh Homme ont notamment rejoints les rockers sur scène ces derniers mois. Mais pour les deux concerts que la bande d'Alex Turner donnera à Hyde Park à guichets fermés, 50'000 personnes, Arctic Monkeys voulait marquer le coup. Il a donc imaginé invité Prince, «un artiste hors-norme.»

Pourtant, le Kid de Minneapolis ne se pointera pas sur scène à Londres les 23 et 24 mai 2014. Normal, il n'a jamais reçu la moindre invitation. Le bassiste du combo, Nick O'Malley, explique que personne n'a jamais osé lui proposer quoi que ce soit car tout le monde avait peur qu'il refuse.

En février 2014, Arctic Monkeys et Prince s'étaient croisés aux Brit Awards. Le combo de rock y était pour recevoir les trophées de Meilleur groupe et Meilleur album avec «AM». Prince était présent quant à lui pour remettre le trophée de Meilleur artiste féminine à Ellie Goulding.

Ton opinion