Football - Turquie: Arda Turan: la photo qui dérange
Actualisé

Football - TurquieArda Turan: la photo qui dérange

Le capitaine de l'équipe de Turquie a posté une photo sur Twitter après la victoire des siens, probablement la semaine dernière face au Luxembourg. Un cliché qui fait jaser puisqu'il a été pris dans le cockpit d'un avion.

par
jt/Lessentiel

Turan était visiblement ravi de la victoire de la Turquie face au Luxembourg la semaine dernière, rapporte le site 20minutes.fr.

Dans l'avion du retour, le joueur de l'Atlético Madrid se serait installé aux commandes de l'avion, le temps de faire une photo et d'utiliser le haut-parleur pour féliciter ses coéquipiers. Publiée sur son compte Instagram, la photo, retirée depuis, montre le joueur casque autour de la tête dans le cockpit de l'appareil.

Une manière de fêter la victoire qui risque de coûter cher au pilote et aux membres de l'équipage, en ces temps où on ne plaisante pas avec la sécurité aérienne. Le pilote de la compagnie turque risque une amende de plusieurs centaines d'euros, étant donné que des étrangers n'ont pas le droit de pénétrer dans le cockpit.

Les autorités compétentes turques auraient d'ores et déjà indiqué avoir ouvert une enquête pour dégager les responsabilités de chacun.

L'aviation civile turque a rappelé quelques règles de base sur Twitter, deux semaines après le crash dans les Alpes françaises, d'un avion de la compagnie Germanwings dont le pilote est soupçonné d'être l'auteur. (jt/Lessentiel/20 minutes)

Ton opinion