Argovie: Ex-député UDC arrêté pour soupçons d’abus sur des enfants

Publié

ArgovieEx-député UDC arrêté pour soupçons d’abus sur des enfants

Patrick Frei a été arrêté il y a deux semaines et a démissionné du Grand Conseil. Il est aujourd’hui en détention provisoire, soupçonné d’actes sexuels avec des enfants.

Patrick Frei a siégé pendant deux ans au parlement argovien sous la bannière de l’UDC.

Patrick Frei a siégé pendant deux ans au parlement argovien sous la bannière de l’UDC.

svp-bezirkbaden.ch

Les soupçons qui pèsent sur l’ancien député UDC argovien Patrick Frei, 55 ans, sont graves. Selon la chaîne de TV privée Télé M1, le Ministère public a confirmé dimanche soir qu’une procédure pénale était en cours pour soupçon d’actes sexuels avec des enfants. La semaine dernière, il avait démissionné avec effet immédiat de sa fonction de député au Grand Conseil argovien. Son parti s’était dit «surpris», indique le média en ligne romand «blick.ch», tout en confirmant que l’ex-député faisait l’objet d’une enquête pénale.

Il y a deux semaines, l’ancien politicien, tireur sportif, était arrêté au petit matin et des armes avaient été saisies. Mais la détention d’armes n’était apparemment pas la raison pour laquelle Patrick Frei se trouve aujourd’hui en détention préventive. Informaticien de gestion employé chez Swisscom, l’ex-député risque jusqu’à cinq ans d’emprisonnement si les faits qui lui sont reprochés se confirment. Il bénéficie de la présomption d’innocence.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(zma)

Ton opinion