Actualisé 19.10.2009 à 11:21

Gymnastique artistique

Ariella Käslin prend une excellente huitième place

Ariella Käslin a réalisé une des meilleures performance de sa carrière lors de la finale du concours complet des championnats du monde à Londres.

La Lucernoise de 22 ans a finalement pris le 8e rang, ce qui représente le meilleur résultat d'une Suissesse à ce niveau.

Le sans-faute n'existe pas en gymnastique. Käslin, avec une note globale de 55,925, n'a pourtant rien à se reprocher. En améliorant son résultat de cinq dixièmes par rapport aux qualifications, la sportive suisse de l'année a réussi son concours. Sa performance s'inscrit dans la droite lignée de celle qu'elle avait réalisé aux Européens de Milan. Comme dans la cité lombarde, seules deux gymanstes européennes ont fait mieux que la Suissesse: la Française Youna Dufournet (5) et la Roumaine Ana Porgras (7e).

«C'était vraiment un très bon concours, peut-être même le meilleur de ma carrière, mieux qu'à Milan, a expliqué Ariella Käslin. Je suis toujours très critique envers moi-même, mais une fois ou l'autre je dois aussi essayer de me montrer satisfaite. Ce sentiment aura déjà disparu au réveil demain matin», a encore ajouté la Lucernoise.

Les Etats-Unis ont fêté un doublé. Bridget Sloan (17 ans) s'est adjugé le titre alors que sa compatriote Rebecca Bross (16 ans) a décroché l'argent. Le podium a été complété par la Japonaise Koko Tsurumi. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!