Actualisé 24.03.2015 à 21:46

Football - Bundesliga

Arjen Robben indisponible au moins 6 semaines

Le Bayern Munich sera privé durant au moins un mois et demi de sa star néerlandaise, qui s'est blessé aux abdominaux dimanche lors de la défaite (2-0) contre Mönchengladbach.

«Robben cassé», titre ainsi le quotidien «Bild», ajoutant que le Néerlandais devra observer «une pause de 6 à 8 semaines» en raison de la blessure abdominale contractée lors de la 26e journée du Championnat d'Allemagne.

De même source, «Rob» doit débuter cette semaine «un drainage lymphatique afin d'activer la circulation sanguine et évacuer l'hématome». Ses premières foulées ne peuvent être espérées avant deux semaines, estime le journal.

Robben, 31 ans, manquera donc la reprise du championnat le 4 avril à Dortmund et les quarts de finale de la Coupe d'Allemagne le 8 à Leverkusen, puis ceux de la Ligue des champions contre Porto (aller le 15, retour le 22).

En cas de qualification européenne, le Bayern peut espérer récupérer son milieu offensif pour les demi-finales prévues en mai (aller les 5 et 6, retour les 12 et 13). (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!