Actualisé

FootballArjen Robben prêt à sortir de sa réserve

A la retraite depuis l'été dernier, l'ex-ailier du Bayern Munich pourrait accepter une offre de Botafogo.

par
Sport-Center
Arjen Robben est attendu au Brésil...

Arjen Robben est attendu au Brésil...

KEYSTONE

Et si Arjen Robben sortait de sa réserve? L'ex-ailier du Bayern Munich et des Pays-Bas, qui se trouve à la retraite depuis l'été dernier, hésiterait après avoir été approché par Botafogo. Oui, le club brésilien, qui avait déjà réussi à convaincre Clarence Seedorf, un autre international néerlandais, de jouer dans le quartier de Rio de Janeiro entre 2012 et 2014, souhaite enrôler son compatriote. «Pour moi, c'était le meilleur joueur de la Coupe du monde 2014, a expliqué Ricardo Rotenberg, vice-président du club brésilien. Messi avait gagné le trophée (de meilleur joueur) parce que c'est Messi et qu'il a été en finale. Mais Robben est mon idole. Je pense que c'est un grand joueur même s'il n'a pas rejoué depuis longtemps. Je l'ai sondé, il le sait et m'a répondu. Il était heureux de l'intérêt de Botafogo» C'est sur la chaîne Youtube Canal do TF, relayé par GloboEsporte, que le dirigeant «carioca» s'est exprimé.

Le ballon le chatouille à nouveau...

Agé aujourd'hui de 36 ans, ce dribbleur hors-pair ne cache pas son intérêt pour un retour au jeu dans le pays du football, celui du Roi Pelé. «Au début, le ballon ne m'a pas du tout manqué. Mais ensuite il y a eu une phase où cela m'a chatouillé à nouveau. J'ai eu des pensées telles que: «Hé, je voudrais peut-être jouer un peu à nouveau.» De temps en temps, j'ai toujours ce sentiment», a-t-il confié le mois dernier auprès du FC Bayern Podcast.

Avec le club bavarois, celui qui a été double champion d'Angleterre avec Chelsea et victorieux de la Liga avec le Real Madrid, a remporté huit titres en Allemagne avant de raccrocher ses crampons. «S'il le voulait, il pourrait gagner quatre fois plus ailleurs et il le sait», poursuit le vice-président de Botafogo, actuellement entraîné par Paulo Autuori et qui compte dans ses rangs l'international japonais Keisuke Honda.

Outre Robben, le club de Rio s'intéresserait également aux jumeaux brésiliens Fabio (Nantes) et Rafael (Lyon) qui seront en fin de contrat en juin 2021 alors que Yaya Touré et John Obi Mikel seraient eux aussi ciblés.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!