Actualisé 24.06.2019 à 17:35

Genève

Armez-vous de patience si vous prenez le tram 12

De grosses perturbations sont prévues cet été sur la ligne 12, annoncent les TPG.

La création d'un arrêt de tram à proximité de la future gare des Eaux-Vives et le changement des rails au goulet de Chêne-Bougeries (GE) vont fortement perturber, cet été, le trafic sur la rive gauche du canton de Genève. La ligne de tram 12 sera affectée. Les TPG ont annoncé lundi les mesures prises pour limiter l'impact de ces travaux.

Le service de tram sur la ligne 12 sera interrompu du samedi 29 juin au dimanche 25 août, entre Moillesulaz et la place de Neuve. Des navettes seront mises en place pour pallier l'absence des trams. Comme la route de Chêne sera fermée à la circulation à la hauteur de ces deux chantiers, les bus navette opéreront des détours.

Au départ de la place de Neuve, la ligne de tram 18 officiera comme «relais» à destination de Cornavin, ont précisé les Transports publics genevois (TPG). La ligne de bus 61, qui relie Moillesulaz à Cornavin, sera par ailleurs renforcée durant l'été, avec un véhicule toutes les 7 minutes et 30 secondes aux heures de pointe.

La création d'un arrêt de tram à proximité de la future gare des Eaux-Vives permettra une connexion avec les trains du Léman Express, qui circuleront à partir de mi-décembre. A Chêne-Bougeries, les rails de la voie ferrée traversant le goulet date de plus de quarante ans. Leur changement améliorera le service sur la ligne 12. (20 minutes/ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!