Jeux vidéo : «Arms», le prochain hit de la Switch?

Actualisé

Jeux vidéo «Arms», le prochain hit de la Switch?

«20 minutes» a pu tester le prochain jeu de combat de la portable de salon de Nintendo. Nos impressions après une «trop» courte session.

par
adi

«Arms» est un jeu de combat au concept unique dans lequel le joueur gère un lutteur aux bras extensibles armés grâce aux détecteurs de mouvements inclus dans les joy con. Divers modes sont au menu dont des duels à 1 contre 1 ou à 2 contre 2, des déclinaisons de volley-ball ou de basket-ball, pulvériser des cibles mouvantes ou encore un mode survie où l'on doit se défaire de 100 ennemis pour remporter la victoire. Toutes ces différentes variantes sont évidemment jouables à plusieurs, jusqu'à 4, en local ou en ligne.

Et c'est avec quelques appréhensions que nous sommes allés le tester dans les locaux de Nintendo en Suisse. En effet, nous avons quelques réticences concernant les jeux basés sur la reconnaissance de mouvement. Mais elles ont été vite dissipées après la petite heure qu'a duré la session de test. Le gameplay est très intuitif. Il suffit de tenir verticalement un joy con dans chaque main et de l'incliner pour se déplacer et d'allonger les bras pour donner des coups de poings. Mieux, on peut encore gérer la trajectoire des gants afin de surprendre l'adversaire en dirigeant sa manette. Il est également possible de sauter, de bloquer des coups, de bénéficier d'une courte accélération dans les déplacements ou encore de déclencher un pouvoir lorsque la jauge est chargée.

Bien armé

La jouabilité se révèle assez précise et on surprend même à se tenir comme un boxeur après quelques minutes dans la peau de l'un des dix combattants que comptera le titre à sa sortie. Concernant ces guerriers justement, ils possèdent tous des talents propres à chacun et on peut équiper chaque bras indépendamment de l'autre parmi une dizaine d'armes bien différentes. Les graphismes de style cartoon collent parfaitement à l'action et la dizaine d'arènes proposées restent sobres mais se distinguent par leur environnement singulier. A noter que de multiples mises à jour gratuites du jeu sont prévues à l'avenir pour ajouter de nouveaux combattants, de nouveaux stages et de nouvelles armes.

Avec ses nombreuses configurations et sa jouabilité qui requiert un long apprentissage pour comprendre toutes les finesses de l'esquive et de la contre-attaque, «Arms» paraît bien armé pour s'imposer comme un jeu multijoueur incontournable de la nouvelle console de Nintendo. Commercialisés le 16 juin prochain sur la Switch, la version finale fera, bien évidemment, l'objet d'un test. (adi/20 minutes)

Tester avant d'acheter

Les plus curieux pourront essayer «Amrs» durant deux période d'essai gratuites. La première aura lieu le week-end du 27 et 28 mai, et la seconde le week-end du 3 et 4 juin.

Ton opinion