Tour Down Under: Armstrong déjà au centre des discussions
Actualisé

Tour Down UnderArmstrong déjà au centre des discussions

L'Américain Lance Armstrong (Astana) n'est pas encore arrivé en Australie où il doit disputer le Tour Down Under cycliste à partir du 18 janvier, mais sa venue provoque d'ores et déjà un très vif intérêt des médias locaux.

Alors que les premières équipes commencent à arriver en Australie, les organisateurs de la course, conscients de l'extraordinaire intérêt que suscite la venue d'Armstrong, n'ont pas communiqué sur son arrivée, craignant une grosse pagaille médiatique à l'aéroport d'Adelaide.

L'équipe Astana devrait arriver dimanche matin mais Armstrong lui-même, en vacances avec ses enfants à Hawaii, pourrait ne débarquer qu'en début de semaine prochaine. Le directeur de la course, Mike Turtur, a également avoué qu'il craignait de grosses cohues autour de l'Américian chaque matin avant le départ des étapes, ainsi que le soir une fois la ligne d'arrivée franchie.

«Lance Armstrong aura certainement beaucoup de difficultés à arriver sur la ligne de départ le matin et à quitter l'aire d'arrivée après la course, a indiqué Mike Turtur. Sur son vélo il sera protégé, mais une fois descendu de bicyclette, qui sait ? Il a créé un tel engouement...»

Armstrong, 37 ans, a annoncé en septembre son retour à la compétition après s'être retiré en 2005. Le Tour Down Under sera la première épreuve à laquelle il prendra part depuis plus de trois ans. Il devrait terminer sa saison avec le Tour de France en juillet, une épreuve qu'il a déjà remportée sept fois.

Le Tour Down Under se déroule dans les environs d'Adelaide du 18 au 25 janvier.

(afp)

Ton opinion