Cyclisme: Armstrong veut créer une course au Colorado
Actualisé

CyclismeArmstrong veut créer une course au Colorado

Lance Armstrong veut ramener la «petite reine» au Colorado, a annoncé le gouverneur de cet Etat de l'ouest des Etats-Unis au pied des Rocheuses.

Bill Ritter a précisé que le septuple vainqueur du Tour de France, qui possède une propriété dans la station d'Aspen et s'entraîne souvent dans la région, l'avait appelé pour discuter du projet.

Armstrong est actuellement pour le Giro. Sur un message laissé sur sa page Twitter mercredi on peut lire que le champion cycliste «a eu une conversation positive avec le gouverneur Ritter du Colorado. On y travaille sur quelque chose. Restez à l'écoute...»

Le Colorado avait sa course cycliste dans les années 1970 et 1980 connue sous le nom de Zinger Classic. Cette course allait ensuite devenir la Coors Classic qui était alors considérée comme l'une plus importantes épreuves du monde avec deux semaines de course dans les Etats de Californie, du Nevada et du Colorado -avec même des étapes certaines à Hawaï et au Wyoming.

La Coors Classic s'est arrêtée en 1988. On ignore encore si Lance Armstrong a l'intention de faire revivre cette épreuve ou en lancer une nouvelle au Colorado. Une porte-parole de la marque de bière désormais propriété du brasseur canado-américain Molson-Coors n'a pas répondu dans l'immédiat à l'appel de l'Associated Press. (ap)

Ton opinion