Haute-Savoie (F)Arnaque aux Restos du Coeur en France voisine
L'association d'entraide créée par Coluche a été détournée par des escrocs, à quelques kilomètres de Genève. Des calendriers sont vendus au nom des Restos par des personnes qui encaissent directement l'argent.
«Toute personne mandatée par l'association doit être munie d'une habilitation en règle.» Dans les colonnes du «Dauphiné Libéré», les Restos du Coeur mettent en garde la population face à un phénomène qui est apparu récemment en Haute-Savoie. La semaine dernière, un habitant de Praz-sur-Arly s'est fait refourguer un calendrier au nom de l'association par un homme qui n'a rien à voir avec les Restos.
Pire, ces malfrats n'hésitent pas à faire le tour des restaurants et des magasins d'alimentation pour réclamer leurs surplus, toujours au nom de l'enseigne d'entraide. (20 minutes)