Actualisé 31.05.2006 à 16:35

Arnaqué sur eBay, un Anglais se venge

Après s'être aperçu que l'ordinateur portable qu'il avait acheté sur eBay était défectueux, un Anglais s'est vengé en publiant sur internet des photos qui étaient restées sur le disque dur.

Thomas Sawyer, 23 ans, a mal supporté de se faire arnaquer par un vendeur actif sur eBay. Ce dernier lui a effectivement vendu un ordinateur portable défectueux pour 850 francs, alors que celui-ci était annoncé être en état de marche. Après s'être acquitté du montant de la vente, Sawyer a dû patienter deux mois avant de recevoir son ordinateur. Et lorsqu'il fut enfin livré, la déception était d'autant plus grande que le boîtier était cassé.

Sawyer a alors réclamé son argent au vendeur, un certain Amir. Le fraudeur de 18 ans n'a toutefois rien voulu entendre et a refusé tout retour de matériel, ignorant les conséquences de cette attitude. Le 8 mai dernier, il a publié ces clichés sur un blog dont il a donné l'adresse à tous ses amis.

Emporté par son désir de vengeance, Sawyer a récupéré le disque dur de l'ordinateur et en a extrait des photos de familles, des images pornographiques et des photos de jambes de femmes réalisées avec un téléphone portable. Depuis, plus de 860'000 personnes ont visité ce blog.

Amir a déclaré au «Daily Mail» anglais vivre un véritable cauchemar. Sawyer, quant à lui, est prêt à retirer son blog d'internet dès qu'Amir lui aura rendu son argent et présenté des excuses.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!