Publié

CyclismeArnaud Démare voit double

Le Français a remporté une deuxième victoire d’étape sur le Giro, jeudi à Matera.

Arnaud Démare a largement battu ses adversaires.

Arnaud Démare a largement battu ses adversaires.

Keystone

Deuxième victoire pour Arnaud Démare: le champion de France a enlevé la 6e étape du Tour d’Italie, jeudi, à Matera, deux jours après son premier succès dans le Giro 2020.

Démare (Groupama-FDJ) s’est imposé nettement dans un sprint en faux plat montant, par plusieurs longueurs d’écart, devant l’Australien Michael Matthews et à l’Italien Fabio Felline.

Le maillot rose est resté sur les épaules du Portugais Joao Almeida (Deceuninck) après les 188 kilomètres de cette étape de transition dans le sud de l’Italie, entre la Calabre et le Basilicate.

«C’est magnifique!»

Une échappée a réuni quatre coureurs (Bais, Frapporti, Whelan, Zana) à qui le peloton a laissé jusqu’à près de neuf minutes d’avance. L’écart, maîtrisé par les hommes du Slovaque Peter Sagan, s’est réduit à 1 minute de demie à l’entrée des 30 derniers kilomètres.

L’Australien James Whelan, dernier rescapé du quatuor, a insisté jusqu’à 14 kilomètres de l’arrivée.

Dans le final, contrarié par un fort vent de face, aucun coureur n’a pu passer à l’attaque. L’équipe de Sagan a imprimé le rythme mais l’ex-triple champion du monde s’est classé huitième dans le sprint.

«C’est magnifique!», s’est exclamé Démare, rayonnant après le troisième succès de sa carrière dans le Giro.

«Aujourd’hui, j’ai pu lever les bras», a ajouté le Picard (29 ans), qui avait gagné d’extrême justesse mardi à Villafranca Tirrena (Sicile).

Vendredi, les sprinteurs disposent d’une nouvelle chance dans la 7e étape entre Matera et Brindisi. Le parcours des 143 kilomètres, plans ou en faux plat descendant, se termine dans le centre de la ville des Pouilles, jadis port d’embarquement vers l’orient.

(AFP)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
10 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Zorro

09.10.2020 à 14:41

Au moins il ne triche pas en sprintant comme le CM !

red devils

08.10.2020 à 20:05

merci au vélo électrique epo pôt belge etc

maxi

08.10.2020 à 19:30

Encore un frouzien.....