super league: Arno Rossini épaulera Genaro Gattuso
Actualisé

super leagueArno Rossini épaulera Genaro Gattuso

Christian Constantin a engagé l'entraîneur tessinois. Titulaire de la fameuse licence UEFA, il rejoint le duo formé par Genaro Gattuso et Luigi Riccio.

par
comm

Arno Rossini (55ans) rejoint Gennaro Gattuso et Luigi Riccio à la tête de l'équipe valaisanne. Le choix s'est porté sur le technicien tessinois d'un commun accord entre ces derniers et le président du FC Sion. « Il assumera son rôle d'entraîneur à part entière, ses compétences sont un nouvel atout pour le club », a assuré Gennaro Gattuso.

De 1976 à 1985, Rossini était joueur de l'AC Bellinzone. Sous ce maillot, il a notamment décroché une promotion en première division et évolué ensuite pendant cinq saisons au plus haut niveau helvétique. Le défenseur est par la suite devenu l'entraîneur de cette équipe tessinoise, avant de prendre les rênes de Locarno et de l'équipe espoir du FC Lugano.

Rossini a également collaboré avec Vladimir Petkovic à Young Boys (il était d'ailleurs récemment tout proche d'intégrer le staff de l'ancien entraîneur de Sion à la Lazio de Rome), il a également fonctionné comme observateur pour Pierluigi Tami (Suisse M21). Il est titulaire de la licence UEFA Pro.

Ton opinion