Actualisé 15.06.2010 à 09:02

Italie

Arrestation d'un chef mafieux présumé

Nicola Schiavone, fils du boss emprisonné «Sandokan» et chef présumé du clan des Casalesi, l'un des principaux groupements de la camorra, la mafia napolitaine a été arrêté.

Obsédé par sa sécurité, Schiavone avait truffé sa cachette de caméras et autres détecteurs. Il n'a pas opposé de résistance lorsque les policiers sont venus l'arrêter explique la chaîne d'information en continu Sky TG24.

Schiavone, premier des sept fils de Sandokan, est soupçonné d'avoir commandité le triple homicide de trois affiliés de son clan, qui auraient tenté de jouer double jeu.

Nicola Schiavone a succédé, selon la police, à son père Francesco Schiavone, surnommé «Sandokan», qui purge depuis plusieurs années une condamnation à perpétuité dans une prison de haute sécurité pour une série d'homicides et accusations d'extorsions de fond.

Nicola Schiavone a en outre été condamné le 9 janvier en première instance à 2 ans et 8 mois de prison pour avoir pris illégalement le contrôle au nom de son clan d'un garage-concessionnaire automobile à Casal di Principe en utilisant un prête-noms. Le clan cherchait ainsi à éviter la saisie et probable confiscation de ce garage par les autorités. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!