Suisse: Arrestation d'un pervers soupçonné de pédophilie
Actualisé

SuisseArrestation d'un pervers soupçonné de pédophilie

Un Suisse de 50 ans se trouve en détention préventive en Argovie pour des soupçons d'actes sexuels multiples avec un enfant, d'exhibitionnisme et de harcèlement sexuel.

Le suspect avait aussi été repéré dans le canton voisin de Zurich. Il se serait déshabillé plusieurs fois en présence d'enfants et d'adultes entre 2013 et 2015, et leur aurait montré ses parties génitales, informe lundi le Ministère public argovien.

Les actes ont été commis sur des aires d'écoles, de salles de sport ou sur les chemins menant aux établissements scolaires. Le coupable présumé se serait parfois masturbé jusqu'à l'éjaculation devant des enfants de moins de 16 ans ou des adultes.

Masturbation devant des enfants

Le suspect nie la plupart des accusations. Il reconnaît toutefois s'être masturbé jusqu'à l'orgasme devant des enfants qui jouaient au football près d'une école à Zurich.

Les autorités de poursuite pénale ont saisi plusieurs supports de données électroniques au cours d'une perquisition menée à son domicile. L'analyse est en phase de réalisation, tandis que le suspect se soumet à une expertise psychiatrique.

L'homme reste au moins trois mois en détention préventive. Le Tribunal argovien des mesures de contrainte reconnaît le danger de récidive élevé et l'importance des soupçons. (ats)

Ton opinion