Genève: Arrestation de deux voleurs de natels
Actualisé

GenèveArrestation de deux voleurs de natels

La police genevoise a arrêté dimanche deux voleurs de 21 et 23 ans qui visaient les téléphones portables des personnes attablées dans des cafés et restaurants.

La police a enregistré une hausse des vols à l'astuce, a-t-elle indiqué lundi. Une patrouille de la brigade anticriminalité a repéré le comportement suspect des deux hommes dimanche en fin d'après-midi près de la Place Longemalle. Ils longeaient les terrasses des cafés et scrutaient les tables, puis l'un d'eux est entré dans un café et en a fait le tour une feuille à la main.

La patrouille a suivi le duo qui a fait le tour des terrasses de la Place du Molard, du quai le long du Rhône puis de la Place Chevelu. Là, le premier est à nouveau entré dans un café alors que le second restait à l'extérieur. Les complices ont poursuivi leur manège dans plusieurs lieux, tentant leur chance dans un fast-food de la rue de Lausanne, où ils ont volé le téléphone portable d'une femme.

Ils ont été interpellés à leur sortie, alors qu'ils venaient de se séparer. Il ressort des contrôles et recoupements que l'un des hommes peut être mis en cause pour neuf autres affaires de vol du même type depuis le début du mois de mai. Tous deux reconnaissent les faits, selon la police. (ats)

Ton opinion