Chêne-Bourg (GE): Arrestation des auteurs d'un braquage
Actualisé

Chêne-Bourg (GE)Arrestation des auteurs d'un braquage

Les auteurs présumés de la tentative de brigandage contre un convoyeur de fonds ont été pincés en France.

Le 1er novembre, un individu armé d'un pistolet tentait de commettre un brigandage contre un convoyeur de fonds, à Chêne-Bourg. L'employé, transportant de l'argent d'un bureau de change vers un fourgon blindé, était parvenu à mettre l'agresseur en fuite. Ce dernier avait alors quitté les lieux sur un motocycle piloté par un complice.

L'alerte transfrontalière et l'opération de police déclenchées immédiatement ont permis d'interpeller le pilote le jour-même, en Haute-Savoie. Le Ministère public du canton de Genève a dénoncé les faits aux autorités de poursuite pénale françaises, qui seront chargées de la suite de la procédure contre cet individu né en 1986 et de nationalité française.

Grâce aux investigations menées conjointement par la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire genevoise et la gendarmerie française, sous la direction du Ministère public, l'auteur présumé de la tentative de brigandage a pu, lui, être interpellé le 27 novembre 2014 à Annecy. Une demande d'arrestation et d'extradition a été délivrée à l'encontre de ce ressortissant suisse, également né en 1986 et prévenu de tentative de brigandage.

Ton opinion