Actualisé 15.01.2016 à 17:52

Dakar

Arrestation du copilote de l'auto accidentée deux fois

L'enquête de la police argentine semble désigner le Français comme à l'origine du deuxième carambolage, qui a coûté la vie à un automobiliste.

Le carambolage près de Cordoba avait été particulièrement violent, mardi.

Le carambolage près de Cordoba avait été particulièrement violent, mardi.

photo: AFP

Lionel Baud et son copilote, Thierry Dezeiraud, n'en ont pas fini avec les coups durs et leur participation au Dakar 2016 leur laissera sans doute un goût très amer.

Samedi dernier, alors qu'ils étaient en course, les Français avaient heurté un berger sur une route de Bolivie, lequel avait succombé à cet accident. L'équipage s'était alors retiré de l'épreuve.

Trois jours plus tard, à Cordoba (Arg), alors que toute l'équipe était en train de retourner sur Buenos Aires pour renter en Europe, leur convoi avait été pris dans un second accident mortel.

Or, selon «Le Dauphiné Libéré» et «Le Messager», qui relaie des informations du journal argentin «La Nacion», le copilote a été placé en détention à la suite du deuxième carambolage. Il semble que les autorités aient surtout voulu s'assurer que Thierry Dezeiraud ne quitterait pas le pays et, selon «Le Dauphiné Libéré», il aurait été remis en liberté jeudi soir déjà.

Le copilote serait accusé d'homicide involontaire et de blessures graves avec circonstances aggravantes, d'après «La Nacion». C'est lui qui était au volant du buggy, qui était remorqué, lorsque le deuxième accident s'est produit. Pour une raison inconnue, il se serait déporté sur la voie de circulation inverse, percutant un camion qui se serait lui-même encastré dans une autre voiture, dont le conducteur a été tué sur le coup.

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!