Mexique: Arrestation du numéro 2 d'un cartel de la drogue
Actualisé

MexiqueArrestation du numéro 2 d'un cartel de la drogue

Les forces de sécurité mexicaines ont arrêté jeudi dans les environs de Guadalajara Ruben Oseguera. Ce dernier est considéré comme le numéro deux du cartel «Jalisco Nouvelle Génération».

Ruben Oseguera Gonzalez, qui est le fils de Nemesio Oseguera Cervantes, alias «El Mencho», leader de l'organisation criminelle, «a déjà été mis à disposition de la justice fédérale ainsi que quatre autres personnes», a dit un responsable gouvernemental sous couvert d'anonymat.

Ruben Oseguera, surnommé «El Menchito» ou «El Junior», a été arrêté jeudi matin lors d'une opération militaire dans la ville de Zapopan, dans la banlieue de Guadalajara, seconde ville du Mexique.

Selon les autorités de l'Etat de Jalisco, dont Guadalajara est la capitale, des hommes armés ont répondu à l'opération en incendiant au moins trois autobus de transport public au sud de la ville située à 550 km au nord-ouest de la ville de Mexico.

Jalisco Nouvelle Génération est une organisation qui est en lutte ouverte avec le cartel des Chevaliers Templiers pour le contrôle de l'Etat voisin du Michoacan, en proie à la violence. (afp)

Ton opinion