Toulouse: Arrêt cardiaque mortel en tentant d'aider un voisin
Actualisé

ToulouseArrêt cardiaque mortel en tentant d'aider un voisin

Un homme est mort d'un arrêt cardiaque en tentant de secourir un voisin qui venait d'avoir un infarctus. Les pompiers n'ont pu que constater le décès des deux personnes.

Un sexagénaire français de Toulouse (sud-ouest) a succombé à un arrêt cardiaque au moment même où il alertait les secours parce qu'un voisin d'immeuble de plus de 80 ans était terrassé devant lui par le même mal, a indiqué la police vendredi.

Les pompiers et les médecins urgentistes ont retrouvé les deux hommes jeudi après-midi, le plus âgé sur le pas de la porte, le plus jeune dans l'appartement près du téléphone, et n'ont réussi à réanimer ni l'un ni l'autre.

L'octogénaire était monté au deuxième étage pour prévenir son voisin du dessus, qu'il connaissait bien, qu'il se sentait mal. Le voisin s'est précipité sur son téléphone.

Selon le quotidien régional «La Dépêche du Midi», le médecin des services d'urgence qui a répondu à l'appel a entendu son interlocuteur l'aviser qu'il allait commencer la réanimation, juste avant que la communication ne s'interrompe brutalement. (afp)

Ton opinion