Actualisé

Genève-CornavinArrêté à la douane avec 13 portables sur lui

Un jeune homme de 25 ans a été contrôlé à la douane en possession d'une fausse carte d'identité, dimanche. La fouille de sa valise a révélé qu'il était en possession de 13 téléphones portables.

Une fausse carte d'identité a mis la puce à l'oreille des douaniers français de la gare de Genève-Cornavin dimanche en fin de journée. En contrôlant son détenteur, un Algérien de 25 ans qui s'apprêtait à prendre le train pour Paris où il réside, ils ont mis la main sur 13 téléphones portables et plusieurs milliers de francs.

L'homme a tenté de fuir en direction du quai de départs pour la France mais a vite été rattrapé. Il a été confié à la police genevoise dont l'enquête préliminaire a établi que trois de ces téléphones avaient été volés entre le 30 mars et le 4 avril. Leurs propriétaires légitimes ont pu venir les récupérer au poste.

L'homme n'a eu d'autre choix que de reconnaître ces trois vols. Quant au reste du matériel, il a déclaré qu'une connaissance résidant à Annemasse, en France voisine, lui avait confié les téléphones, l'appareil-photos, ainsi que la somme d'argent afin qu'il donne tout cela à une tierce personne, à Paris.

Il précise avoir acheté la fausse carte d'identité à un individu dont il ne sait rien. Vu ce qui précède, l'intéressé a été mis à disposition du Ministère public, a indiqué la police cantonale mardi dans un communiqué. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!