Actualisé

Tuerie d'AuroraArrêté après «Batman» avec tout un arsenal

Une homme en possession d'un véritable arsenal et portant sur lui des coupures de presse liées à la tuerie dans une salle obscure d'Aurora, dans le Colorado, a été arrêté dimanche dans le Maine.

par
lgü

James Holmes fait des émules aux Etats-Unis. Un suspect de 49 ans, Timothy Courtois, a été arrêté aux alentours de 10h du matin alors qu'il roulait à haute vitesse sur une autoroute du Maine. Les policiers ont trouvé un fusil d'assaut AK-47, quatre pistolets, et différentes boîtes de munitions dans le coffre de sa voiture, a rapporté un porte-parole du Département de la sécurité du Maine, selon le «Figaro».

Timothy Courtois a expliqué à la police qu'il s'en allait à Derry, dans le New Hampshire, afin de tuer un de ses anciens chefs. Il a précisé qu'il venait d'assister à une projection du dernier «Batman» avec une arme chargée dans son sac à dos.

Le communiqué de la police explique que les patrouilleurs ont découvert des coupures de presse sur le tueur d'Aurora, dans la banlieue de Denver, qui a tué 12 personnes et en a blessé 58 autres. La police a encore découvert d'autres armes dont une mitrailleuse au domicile du suspect, à Biddeford, toujours dans le Maine. Il sera poursuivi pour excès de vitesse et port d'arme prohibé.

Autres arrestations plus mineures

A Norwalk, en Californie (ouest), un homme a été arrêté après avoir proféré des menaces et fait allusion au massacre d'Aurora. «Quelqu'un a un flingue?», a-t-il notamment hurlé. A Sierra Visa, dans l'Arizona (sud-ouest), l'interpellation d'un homme ivre pendant une séance du film a provoqué un phénomène de panique, et 50 spectateurs ont fui la salle, selon la police locale.

La sécurité a été renforcée aux alentours de nombreuses salles aux Etats-Unis après la fusillade qui a fait 12 morts et 58 blessés. Le tireur présumé, James Holmes, a comparu la première fois lundi devant un magistrat, avant une inculpation formelle prévue le 30 juillet. (lgü/ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!