Meurtre à Kümmertshausen : Arrêté en Turquie pour un meurtre en Thurgovie

Actualisé

Meurtre à Kümmertshausen Arrêté en Turquie pour un meurtre en Thurgovie

Un des meurtriers présumés d'un rentier AI tué en 2010 à Kümmertshausen (TG) a été arrêté en Turquie. Le ressortissant turc était le dernier suspect encore en cavale.

Cinq autres se trouvent déjà en détention, l'un en Turquie et quatre en Suisse. Les deux Turcs détenus dans leur pays ne seront pas extradés vers la Suisse, a précisé vendredi à l'ats un porte-parole du Ministère public thurgovien après la publication d'un communiqué. Les autorités turques ont assuré qu'ils seraient inculpés.

Un des prévenus détenus en Suisse a été condamné en mars à cinq ans de prison par le tribunal de Kreuzlingen (TG). Il a été reconnu coupable de complicité de meurtre et autres délits. La date des autres procès n'est pas encore connue.

Un septième suspect avait également été arrêté et détenu en Allemagne. L'enquête contre lui a été abandonnée, a indiqué le porte-parole.

Le 20 novembre 2010, le corps sans vie d'un Suisse de 53 ans avait été découvert dans sa ferme à Kümmerthausen. L'homme, qui vivait seul, était proche des cercles kurdes-turcs. Il avait été bâillonné et était mort étouffé. (ats)

Ton opinion