Menaces sur Youtube: Arrêté pour avoir menacé de mort Elton John
Actualisé

Menaces sur YoutubeArrêté pour avoir menacé de mort Elton John

Un politicien américain n'ayant pas supporté qu'Elton John traite Jésus de gay a proféré des menaces de mort contre le chanteur et a été arrêté.

par
fab

Le mois passé, Elton John avait provoqué un tollé en déclarant: «Je crois que Jésus était un gay compatissant, super-intelligent».

Des propos qui ont notamment révolté un certain Neal Horsley, 65 ans. Candidat au poste de gouverneur de la Géorgie, ce catholique n'a pas accepté que Jésus soit souillé de la sorte.

Horsley a alors posté à la fin du mois de février, sur Youtube, une vidéo dans laquelle il menace de mort Elton John. On le voit notamment devant l'appartement du chanteur à Atlanta brandir une pancarte sur laquelle on peut lire: «Elton John doit mourir». La vidéo n'a pas été retirée du site de partage.

Suite à ces menaces, l'Américain a été interpellé en fin de semaine passée par la police d'Atlanta et placé en garde à vue pour «menaces terroristes». Sa caution a été fixée à 40 000 dollars.

En 2002, Neal Horsley avait déjà eu des démêlés avec la justice à propos d'un site internet qui menaçait et condamnait les médecins pratiquant des avortements.

Ton opinion