Arrêté pour coups et blessures graves sur sa fille de 4 ans
Actualisé

Arrêté pour coups et blessures graves sur sa fille de 4 ans

Un touriste français a été arrêté à Rome après avoir frappé si fort la tête de sa fille de quatre ans contre le socle d'un monument que celle-ci est tombée dans le coma.

Selon un des responsables des carabiniers, Antonello Casarsa, l'homme a tapé à plusieurs reprises samedi la tête de Luna, sa fille, contre le socle de l'Autel de la Nation, qui se trouve sur la Piazza Venezia, en plein centre de la capitale italienne. Il venait d'être interrogé par un policier chargé de la circulation, un touriste canadien ayant noté qu'il se comportait bizarrement par rapport à sa fille.

«Il tenait mal son enfant. Elle pleurait et criait», a raconté Anna Esposito, qui s'est approchée de l'homme pour lui demander ses papiers. L'homme a alors frappé la tête de sa fille contre le socle du monument. Le touriste canadien s'est alors saisi de l'enfant, pendant qu'Anna Esposito tentait de maîtriser son père.

D'après Antonello Casarsa, des médicaments se trouvaient dans les affaires de Julien Monnet, 37 ans, ce qui montrent qu'il suivait apparemment un traitement psychiatrique.

L'hôpital Bambino Gesu, où la fillette a été transportée peu avant minuit samedi soir, a annoncé dimanche que l'enfant se trouvait dans le coma, souffrant de graves blessures à la tête. «Elle est dans un état stable, mais très critique», a déclaré Daniela Perrotta, du service des anesthésies de l'hôpital.

D'après la police, la mère de la fillette, avec qui Julien Monnet vit près de Paris, était en vacances en Turquie. Alertée par la police, elle a pris un avion pour Rome. Elle a raconté à la police qu'elle croyait que Julien Monnet et sa fille se trouvaient toujours en France, et qu'elle ignorait qu'ils s'étaient rendus à Rome. (ats)

Ton opinion