Genève: Arrêté pour la 7ème fois sans permis de conduire

Actualisé

GenèveArrêté pour la 7ème fois sans permis de conduire

Un trentenaire domicilié à Genève a été appréhendé pour conduite d'un véhicule à moteur sans permis de conduire et infraction à la loi sur la circulation routière.

par
comm

Samedi, peu avant 20h, lors d'une patrouille, des agents ont repéré un motocycliste qui circulait boulevard de Saint-Georges en direction de la rue des Deux-Ponts, au guidon d'un motocycle de couleur noire. Peu après, ce dernier n'a pas respecté les signaux de circulation.

Interpellé, il a expliqué qu'il n'était pas porteur de son permis de conduire. Une enquête rapide a permis de relever que l'homme n'est titulaire d'aucun permis de conduire, hormis le permis de cyclomoteur pour lequel il fait l'objet d'une mesure de retrait valable depuis novembre 2009, pour une durée indéterminée. Au poste, les agents ont découvert qu'il s'agit de la 7ème fois que cet usager se fait interpeller en conduisant un véhicule à moteur sans être titulaire du permis de conduire requis. Il a du reste déjà été placé à deux reprises à la disposition du Ministère public.

L'homme reconnaît la totalité des faits qui lui sont reprochés et affirme avoir subtilisé la clé du véhicule à son amie et l'avoir utilisé à son insu. Vu ce qui précède, l'intéressé a été mis à disposition du Ministère public.

Ton opinion