Encore loin du record – Arrêté pour tapage nocturne avec 7 g d'alcool dans le sang
Publié

Encore loin du recordArrêté pour tapage nocturne avec 7 g d'alcool dans le sang

Un individu a stupéfié le personnel soignant d’un hôpital de Meurthe-et-Moselle (F) par son taux d'alcool dans le sang. Mais il est encore bien loin du record européen…

Getty Image

Interpellé par la police pour tapage nocturne et parce qu'il se serait porté des coups de couteau durant l'intervention des forces de l'ordre, un homme a provoqué la stupéfaction du personnel soignant de l’hôpital de Lunéville, en Meurthe-et-Moselle, le 6 décembre. Les analyses ont en effet révélé que l'individu avait un taux d'alcool de 7,14 g par litre de sang.

Selon LCI, pour en arriver à ce stade, l’homme aurait bu l'équivalent de 40 coupes de champagne ou 40 verres de vin de 10 cl à 12 degrés ou de 40 demis de bière de 25 cl à 5°. Quoiqu’il en soit, il s’agit d’un nouveau «record» pour l'hôpital de Lunéville, rapporte Le Parisien.

Record européen en 1995

«On estime qu'avec 1,5 g d'alcool dans le sang, 30% de la population ferait un coma éthylique», a indiqué le Dr Philippe Batel, médecin addictologue à l'hôpital Beaujon de Clichy, cité par Le Figaro.

Selon plusieurs médias, le record européen est détenu par un trentenaire polonais, qui en 1995, avait été contrôlé avec une alcoolémie variant entre 13 et 14,5 g d'alcool par litre de sang.

En Suisse, la triste palme revient à un Neuchâtelois qui avait été contrôlé en 2012 avec un taux qui se situait entre 5,45 et 6,45 pour mille.

(pp)

Ton opinion

46 commentaires